La table des Sombres Eclats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février)

+4
Niena
Zolane
Onotanku
Obeah
8 participants

Aller en bas

Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février) Empty Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février)

Message  Obeah Lun 28 Jan - 13:21

En référence à ce post : https://sombreseclats.forum-actif.net/karazhan-f4/compte-rendu-de-la-sortie-kz-du-25-26-du-nouveau-t33.htm

Nous avons constaté une certaine disparité à la répartition des loots. Pour exemple perso, il m'a fallu trois sorties pour avoir un marteau et j'ai loupé plein de randoms. D'autres personnes ne sont venues que pour dépanner sur le prince et sont reparties avec un heaume T4 ...

DONC

Afin de permettre à terme à chacun de repartir avec le loot qu'il désire en évitant le hasard le plus possible, je pense qu'il serait judicieux de procéder au système de QUOTAS.

Ce mot est un peu barbare, mais le système associé est le plus juste qu'il m'ait été donné de voir. Il récompense la présence, fidélise les nouveaux arrivants en leur laissant quand même une chance de random à terme, et permet au final d'avoir une répartition moins sujette au hasard du /rand.


Le Système de Quota


1- A la fin de chaque sortie (vendredi, puis samedi) , Chaque personnage ayant participé à l'aventure recoit 1pt

2- Au bout de 5 pts (donc 5 sorties), un joueur peut "claim" un loot quand il tombe. Le Claim permet au personnage de s'approprier un loot quand il tombe, sans avoir besoin de random.

Il dépense 5pts (valeur donnée pour un loot) et remporte son objet.

Si son quota est insuffisant (par exemple il n'a que 4 points), il ne peut PAS claim. Il sera obligé de passer par le random.

Si deux personnes décident de claim le même objet, c'est le personnage avec le quota le plus élevé qui remporte l'objet. Celui-ci perd alors 5pts. Le perdant du claim ne perd rien, bien entendu.


Je suis disponible à toute question ici même pour en parler. Ce système n'est à présent qu'au stade de proposition. Si je vois de multiples réticences, je ne l'instaurerai pas, évidemment.

Pour ce qui est de la comptabilité des quotas, tout le monde y aura accès vu que je la ferai sur le forum.
Avant chaque sortie, les quotas de chacuns seront rappellés, et ils seront disponibles à n'importe quel moment.

Merci de votre attention.

Quotas actuesl à titre indicatif (par ordre alphabétique) :

Aldévarent : 1
Antalgik : 1
Arafin : 1
Artanis : 4
Blackwoman/Blackblue : 6
Brunhilde : 6
Jaheyra : 3
Jynz : 3
Liun : 1
Mackdo : 1
Madhunter : 0.5
Menkiller/Alexkiller : 6
Nerwynn : 2
Niena : 4
Onotanku : 5
Raéma : 0.5
Sathania : 1.5
Selhia : 5
Spacefrozen : 1
Thhor : 1
Tuvarirmou : 4
Tymoon : 2
Xxo : 0.5
Zarzuela : 1
Zolane : 4
Obeah
Obeah
Enfin un heal merité ©

Messages : 136
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février) Empty Re: Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février)

Message  Onotanku Lun 28 Jan - 14:13

Ben moi je suis évidament pour MAIS il ne faut pas oublier que certain joueurs ont déjà eu pas mal de loot alors que d'autre... voila quoi
Onotanku
Onotanku
Le Duc

Messages : 83
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février) Empty Re: Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février)

Message  Obeah Lun 28 Jan - 15:15

On ne peut rien faire pour les loots déjà attribués et je ne me vois pas non plus refuser l'accès à d'autres sous pretexte qu'ils en ont dejà eu beaucoup....

Comme d'habitude, on peut s'arranger avant les randoms avant d'en venir aux randoms ou à toute autre "règle"
Obeah
Obeah
Enfin un heal merité ©

Messages : 136
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février) Empty Re: Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février)

Message  Zolane Lun 28 Jan - 15:15

Je suis pour la Quota, Ha le bon vieux souvenire de Daoc a Tuscaran Smile

Zolane
Tonton du bled

Messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février) Empty Re: Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février)

Message  Niena Lun 28 Jan - 23:19

Moi je suis pas contre même si je risque au final de pas avoir beaucoup de points... snif snif Crying or Very sad... mais j'ai été gâtée la première fois alors je me plains pas trop... Razz
Niena
Niena
Je suis désolée

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 41
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février) Empty Re: Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février)

Message  Artanis Lun 28 Jan - 23:45

Je veux bien voir ce que ça donne mais ce systeme me parait un peu "barbare". Mais tu l'as testé il semble fonctionner alors pourquoi pas.
Artanis
Artanis
Paladin en bois de cagette

Messages : 80
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39

https://sombreseclats.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février) Empty Systeme des quotas

Message  Tuvarirmou Mar 29 Jan - 11:10

Je vote pour le système des quotas


que la lumière vous accompagne !
Tuvarirmou
Tuvarirmou
Tu vas rire mou lol :|

Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février) Empty ok

Message  menkiller Mer 30 Jan - 22:01

Oui c'est une bonne idee, sa permet que les gens puisse avoire des loot plus repartie vue que des qu'i ldepense ses poiunts il doive les recupere sa donne le temps au autre personne interresser de depenser leurs points oui c'est bien +1

menkiller
French marathon man from Spain

Messages : 33
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février) Empty Re: Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février)

Message  Selhia Ven 1 Fév - 22:08

Oki pour moi... Si cela permet une certaine équité...
Selhia
Selhia
Afk Tel

Messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février) Empty Re: Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février)

Message  Onotanku Ven 8 Fév - 14:10

Ne devrions nous pas garder les objets vert à dez pour la guilde et mettre les compos obtenus à la banque de guilde ?
Onotanku
Onotanku
Le Duc

Messages : 83
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février) Empty Re: Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février)

Message  Obeah Ven 8 Fév - 14:13

Oui ce serait une bonne idée c'est clair.
Obeah
Obeah
Enfin un heal merité ©

Messages : 136
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février) Empty Re: Répartition des loots (a décider avant vendredi 1er février)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser